Bienvenue ! Welcome ! Bienvenidos !

Bonjour à toutes et à tous,

J’écris ce petit article juste pour me présenter succinctement et présenter ce que vous allez retrouver sur ce blog.

Mon parcours

Je m’appelle Meghann et à l’heure où j’écris ces lignes, j’ai 28 ans. Mon parcours professionnel a été jonché de surprises (certaines agréables et d’autres un peu moins…) et de rebondissements.

Lorsque j’obtiens mon baccalauréat littéraire en 2007, j’espérais entrer dans une fac de langues dans l’idée de devenir traductrice littéraire. J’entre à l’université de la Sorbonne-Nouvelle et ce fut un désastre pour moi. Très rapidement, je quitte les bancs de la fac. 

Pendant plusieurs mois, j’ai cherché une nouvelle voie, puis en septembre, me revoilà inscrite à l’université mais cette fois-ci en licence d’Histoire à l’université de Lettres de Limoges.

Trois années enrichissantes sur tous les niveaux, suivies d’une année de recherche en master où j’avais choisi le sujet « Le cannibalisme funéraire en Egypte prédynastique : terminologie et historiographie des pratiques ». 

La recherche historique ayant été très théorique, elle ne m’a pas particulièrement transcendée. J’ai adoré travailler sur mon sujet, mais j’étais surement trop jeune, trop immature pour accepter les sacrifices liés à la recherche universitaire. 

Je me suis donc orientée vers la médiation culturelle, et plus particulièrement la conservation et la valorisation du patrimoine bâti et mobilier. Direction donc une nouvelle année de licence professionnelle avec un stage extraordinaire où j’ai pu écrire un livre pour la DRAC du Limousin et une deuxième année de master professionnel avec un autre stage où j’ai participé à l’organisation d’événements patrimoniaux pour la ville de Nîmes.

À l’issue de mes études, j’ai continué à travailler ponctuellement pour la ville de Nîmes et j’ai créé une association pour la valorisation et l’animation du patrimoine. Malheureusement, c’était une vie bien trop précaire. J’ai donc choisi de poursuivre mon désir de transmission en passant le CRPE en 2015. Obtenu en 2016, j’ai passé mon année de stage dans une petite école de la campagne gardoise dans une merveilleuse classe de CM1. Puis, comme beaucoup de nouveaux collègues, je suis devenue brigade (non par choix) pour ma première année de titulaire.

Grosse surprise pour mon année de T2 : j’obtiens un poste définitif en CE2-CM1 dans une petite école de deux classes près de chez moi. Le bonheur. Poste auquel s’ajoute la fonction de directrice ! Un gros challenge mais que j’accepte avec plaisir !

Ce blog

Suite à l’annonce de ce poste inespéré, j’ai créé un compte entièrement dédié à ce nouveau défi sur Instagram : merci.maitresse. La communauté d’enseignants est particulièrement présente et soudée, et donc rapidement j’ai souhaiter autant partager que mes collègues. Et ce blog est né !

Conseils, astuces, entraide, progressions, leçons, exercices, réflexions… voici ce que l’on pourra trouver par ici. J’espère que ce sera un lieu d’échanges, pour améliorer ma pratique mais aussi, pourquoi pas, la vôtre. 

Alors à très vite !

signature

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s